vendredi 6 juin 2014

Crème fresh légère au monoï -test Plumémuls de chez Cristine-

Je vous avoue que j'ai longtemps hésité pour le titre...la texture est difficile à décrire, mais le nom de l'émulsifiant Plumémuls résume assez bien la chose, il donne une crème aussi légère qu'une plume !

Depuis mes débuts en cosméto, je n'entends que du bien des produits de Cristine, que vous pouvez retrouver ici . J'ai fini par craquer et j'ai passé commande ^^, mais en attendant de la recevoir, Selwa m'a envoyé quelques-uns des émulsifiants de la boutique, dont le fameux Plumémuls.
Après un passage sur la fiche technique, j'ai formulé cette recette pour soulager mes vieilles jambes, un peu lourdes après une journée de travail.

- 10% monoï tipanié Jurassens (de la bombe bébé!)
- 8% Plumémuls
- 1% cristaux menthol
- 70.4% eau
- 1% gomme xanthane
- 5% gel d'aloé vera 
- 0.6% cosguard

 On verse l'eau dans un récipient, on ajoute la gomme tout en fouettant, puis on la laisse se réhydrater.
Au bout de quelques minutes, on fouette bien pour former un gel fluide.

On met le monoï et le plumémuls au bain-marie et à feu doux, le temps que l'émulsifiant fonde.On le retire tout de suite du bain-marie une fois qu'il a fondu, il n'a pas besoin de chauffe pour agir, c'est juste pour que ce soit homogène.
On ajoute ensuite les cristaux de menthol et on agite pour qu'ils fondent.

On verse doucement (doucement j'ai dit!) l'eau + gomme dans la phase huileuse tout en fouettant, puis on continue de mélanger 5 minutes.
On ajoute finalement l'aloé vera et le cosguard.

Le monoï est suffisamment parfumé, je n'ai pas eu besoin de mettre de fragrance, il sent terriblement bon, et donne un bon coup de frais aux jambes!
Je ne regrette absolument pas ma commande chez Cristine, et je sais déjà que ce ne sera pas ma dernière <3




2 commentaires: