samedi 7 juin 2014

Gommage visage "gelée de fraises"


Formule repérée sur le blog de Jess, j'ai de suite eu envie de la réaliser, tellement fraîche et gourmande, tout moi ^^
Y'a quoi dedans?
- 31.6% hydrolat de cassis
- 63.5% eau
- 1.5% gomme xanthane
- 2% pépins de fraise AZ
- 0.5% poudre de fraise trouvée sur Ma cosméto perso
- 0.6% cosguard
- 0.3% colorant rouge

Pour garder ses produits le plus longtemps possible et sans risque, il faut impérativement suivre  ces précautions d’hygiène :
- Bien se laver les mains avant de commencer
- Stériliser les contenants et les ustensiles dans de l’eau bouillante
- Utiliser des torchons et des serviettes propres

On mélange l'eau et l'hydrolat, puis on ajoute la gomme xanthane en mélangeant bien.
On laisse le mélange se gélifier pendant quelques minutes, on touille bien, puis on ajoute le reste des ingrédients.
Ce soin faisait partie du colis envoyée à ma meilleure amie, ma moitié que j'aime d'amour <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire