samedi 7 juin 2014

Savon "Boréale"





La boutique "la folie des senteurs" a vu le jour il y a peu de temps, et elle est déjà réputée pour ses fragrances et ses colorants.
J'avais déjà testé certaines fragrances et j'en étais très satisfaite, l'odeur tient bien et surtout elles sentent vraiment super bon!
Je n'ai donc pas résisté à passer une seconde commande pour tester les micas, et dès que je les ai reçus, je me suis mise à l'oeuvre!
Puis pour trouver un nom à mon savon, j'ai lancé un petit jeu sur le groupe Facebook Aroma zone addicts, jeu qui a très très bien marché puisque j'ai eu énomément de propositions de noms! mes préférés ont été soumis aux votes et c'est donc Boréale qui a été retenu. Il a été proposé par Mélanie, qui va recevoir une tranche de ce savon ^^

Précautions avant de savonner
Y'a quoi dedans?

- 25% olive
- 20% coco
- 20% colza
- 12% cacao
- 3% babassu
Soude calculée pour un surgraissage de 10%
J'ai partagé ma pâte en 2 parties égales, j'ai mis du bleu glacial dans une moitié et clémentine pop dans l'autre.
Fragrance Jelly bean, dosée à 2%.
Pour le marbrage, j'ai fabriqué un triple funnel avec une boîte d'oeufs, tout s'est très bien passé, j'ai coulé à la trace fine en alternant les couleurs, la pâte reste bien fluide, aucun soucis d'accélération de trace avec cette fragrance.
J'ai filmé mon moule et je l'ai mis de côté. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais mon chat a décidé de rajouter sa "patte" à mon savon et a fait tomber le moule, raaaaah j'étais en colère!!!! j'ai ramassé le tout et remis comme j'ai pu dans le moule, persuadée que mon savon serait une horreur, hein Andy :D
Mais à la découpe, il s'est avéré que mon chat était un artiste, le marbrage est certes pas très conventionnel, mais pas si mal! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire