jeudi 5 juin 2014

Savon dove like


Après une grosse commande passée sur Gracefruit, il fallait que je teste la fragrance davinia, très proche de l'odeur des produits dove, que j'adore.

J'aurais l'occasion de vous en reparler, je suis fragrancophile. Si si, ça se dit. Celles de gracefruit sont top, pas de soucis avec la trace, elles sentent bon sans être chimique, j'aime beaucoup.
J'ai évidemment voulu faire comme le "vrai" dove, un savon avec 1/4 de crème hydratante.

Précautions avant de savonner
Y'a quoi dedans? recette trouvée chez Vert-citron

55% de palme bio
20% de coco
20% de tournesol
5% d'acide stéarique

Soude calculée pour un surgraissage de 4% + ajout de 20g d'hv de noix du Brésil (surgraissage total de 8%)

Pour un batch de 500g, j'ai ajouté 125g de crème hydratante (home made hein, on est d'accord)

Fragrance Davinia de chez Gracefruit, dosée à 1.5%

L'acide stéarique se fait fondre avec les huiles, il sert à avoir un savon bien dur, malgré l'ajout de la crème.
Niveau ésthétique, on peut mieux faire hein...mais ils ont eu un énoooorme succès, sur les 8, il n'en reste plus qu'un, l'odeur est très fidèle à l'original et reste sur la peau, la mousse est super crémeuse et laisse la peau tellement douce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire