jeudi 5 juin 2014

Savon plume de paon (peacock swirl)

Aujourd'hui je vous présente un nouveau savon, marbré façon plume de paon.
Ca rend vraiment très bien, le marbrage n'est pas vraiment compliqué, pour peu qu'on arrive à garder une trace pas trop épaisse.

J'ai suivi le tuto de soaping101, il est très bien fait.
Il faut juste bien faire attention à ne peigner que la surface et à faire les S en miroir.
Précautions avant de savonner

Y'a quoi dedans?

30% de coco
30% de noix
20% de Karité pj de chez Jurassens, un must have, je n'ai pas fini de vous en parler!
15% d'olive
5% de ricin

Soude calculée pour un surgraissage de 5% + 35g de Karité pj fondu ajouté à la trace (surgraissage final de 10%).
Fragrance My karma de chez Gisella Manske, dosée à 2%

Batch de 700g.

J'ai gardé 300g de pâte neutre pour le fond, et j'ai partagé le reste en 3:
- 1 coloré avec Psi blue (TKB)
- 1 coloré avec Brilliant gold (TKB)
- 1 coloré avec Cosmic Carolyn (TKB)

Le voici une fois découpé:

Les couleurs se sont un peu affadies et les paillettes se se faites discrètes, mais il me plaît quand même beaucoup <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire