jeudi 5 juin 2014

Savon pop & flashy




Si vous ne connaissez pas Jazz, je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog, c'est une source d'inspiration géniale, ses savons sont ma-gni-fiques.
Son savon 70's me faisait de l'oeil depuis un moment, et dès que j'ai eu mon moule à cloisons Dans ma nature, je me suis lancée.
Bon, il est bien loin d'être aussi régulier que le sien, et je me suis rendue compte après coup qu'elle avait coulé ses pâtes une par une en quantité assez importante chaque fois, pour qu'au final, ses tranches de couleur soient "larges", mais qu'importe, il me plaît beaucoup, et je n'ai pas dit mon dernier mot!


Précautions avant de savonner
Y'a quoi dedans?
Je n'ai pas changé la formule de Jazz, il y a donc:
37% d'olive
30% de coco
13% de palme
10% de ricin
10% de cacao
Soude calculée pour un surgraissage à 9%, j'ai choisi le maximum d'eau préconisé, j'avais peur que la fragrance n'éccélère la trace.

Pâte divisée en 3 parties, 2 parties égales colorées avec Psi Blue et Raging Raspberry (TKB) et 1 plus petite avec de l'empâtage noir.
Fragrance Santal indien, de chez Gisella, dosée à 2.5%
Cette fragrance sent déjà très bon au flacon, mais là en saf je la trouve géniale, elle a une odeur chaude plutôt masculine, elle embaume la pièce <3
C'est la première fois que j'utilise du beurre de cacao en saf, ça apporte quand même une dureté non négligeable, je ne pense pas m'en passer dorénavant. Je l'ai pris chez Claude Jurassens, il sent trop bon, on en mangerait!
Pour le marbrage, Jazz a fait un dessin qui vaut mieux que n'importe quelle explication, je vous laisse aller voir :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire